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Les Elfes de BRETAGNE

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Message  Irishfairy 1/4/2012, 12:20



Armoria est un monde à part, et cette terre doit cela en partie à sa nature cosmogonique. En effet, il s'agit d'un demi-plan matériel possédant son propre ensemble cosmique, entièrement détaché de la Grande Roue définie dans DD3. Armoria dérive ainsi très lentement au travers du temps et de l'espace...
Avertissement: Cette partie d'Armoria ne se base sur rien d'autre que mon imagination débridée, elle-même s'inspirant de légendes. Tout ce qui est écrit ci-dessous est purement imaginaire, et ne correspond en rien (à de rares exceptions près) à la mythologie bretonne.

Définition de l'ensemble cosmique

> Histoire
La création d'Armoria est un mystère. On sait que Merzhin, Anna et Ahès ont oeuvré pour créer ce monde tel qu'il est matériellement, mais il est impossible de déterminer qui est réellement au commencement de tout cela, notamment le Triskèle planaire, appelé "l'Autre Monde" par les mortels. Seul les trois créateurs connaissent réellement la nature et l'identité de cette divinité inconnue, et ils gardent bien caché ce secret. Ce dieu a pour fidèles une très grande partie d'Armoria, mais son clergé est absolument inexistant. On voit très souvent son symbole qui orne la majeure partie des croisements et chemins de la péninsule. Il s'agit d'une croix possédant une ranche verticale allongée pointée vers le sol, représentant d'après certains la liaison entre les hommes et les trois puissances créatrices, d'après d'autres la cohésion entre les trois forces et les hommes, et pour les derniers le mélange des quatre éléments.
Il semblerait que le système armorian soit conçu pour fonctionner en parfaite autonomie. D'après les spécialistes, il existe depuis très longtemps, bien avant le temps des elfes. De récentes études ont d'ailleurs montré que ce plan dérivait lentement en fonction des péripéties de l'Histoire. Nul doute qu'il survive encore des milliers d'années...
Lors de la conception et la réalisation des plans armorians, le Créateur s'est montré particulièrement égal, en distribuant à chacun une part égale de domaine planaire. Solars et Diables, élémentaires et créatures de la nature, tout le monde eut droit à son terrain. Les guerres inter-planaires ont depuis changé la donne...

> Description
Le demi plan armorian est composé d'un plan matériel posé sur un plan mystérieux, auquel sont raccrochés un plan de l'Ombre et un plan Astral, aux mêmes caractéristiques que ceux que l'on trouve partout. La particularité vient des plans extérieurs et des plans élémentaires. Ici, les plans sont au nombre de trois, dépendant des alignements fondamentaux: Bien, Mal et Neutralité. Ils sont reliés les uns aux autres par le plan basique de Kalon (le coeur). Chacun de ces plans est fait de la même manière, par une répartition logique des orientations. La Loi est le premier alignement rencontré, puis, plus on s'en fonce dans le plan, plus on croise la neutralité pour aboutir aux extrémités chaotiques.
Les trois plans tournent autour de Kalon, coupant par moments le plan matériel à l'occasion d'une Rencontre. A cette occasion, chacun des plans apporte son énergie directement au plan matériel. Chaque rotation complète est appelée Cycle, et dure un temps défini par les dieux lors des conseils divins de Kalon. Le sens de rotation est Fall, Kempouezh, Baradoz et on recommence.
Compte tenu de la spécificité des plans armorians, connaissance (plans armorians) est une compétence à part. Un degré de maîtrise de 5 en connaissance (plans) offre cependant un bonus de synergie de +2 en connaissance (plans armorians), mais l'inverse n'est pas vrai.

> Les dessous
D'après les récits des rares voyageurs revenus du Triskèle (ils préfèrent y rester, quand il n'y restent pas de force) et encore saints d'esprit, ou les récentes études sérieuses des mages, la partie matérielle du plan reposerait sur un ensemble de roues dotées de carillons. D'après les légendes, ces carillons sont muets, et, quand on les entendra sonner, la fin du monde sera imminente. Armoria sera détruite, et tout le reste aussi...
On ignore totalement comment se rendre dans cet ensemble, mais certains déclarent qu'en creusant on y arriverait facilement. Les nains se sont d'ailleurs penché sur la question, déterrant plus souvent toute sorte de démons des autres âges que des roues et des clochettes... D'autres parlent d'une porte dérobée dans le plan Ethéré ou le plan de l'Ombre, mais c'est peu probable d'après les spécialistes. Des téléportations ont été tentées, mais en vain. L'atterrissage se faisait toujours dans un autre plan matériel, quand les gens y survivaient.
Dans l'intimité des dieux, tout le monde sait que la déesse Alc'houen veille farouchement sur les savoirs cachés d'Armoria, et que, si elle n'a pas accès à l'identité du Créateur, elle a au moins le contrôle des Clés des Déplacements. Elle va donc où elle le désire, et notamment dans les dessous d'Armoria. La clé commandant le portail menant aux dessous d'Armoria est donc gardée par ses soins dans la salle des souvenirs du palais de Kalon. Il suffit juste de la trouver parmi les 10000 clés résistantes à la magie et tout particulièrement à la divination...

> Plan matériel
L'ensemble cosmique armorian est donc composé d'un plan matériel auquel est rattaché un ensemble complexe de demi plans. Le seul raccord qui existe est au niveau du plan matériel. Tous les voyages inter-planaires à destination d'Armoria passent obligatoirement par le niveau matériel, avant de gagner les semi-plans, ce qui peut parfois générer quelques petits incidents.
Le passage d'un plan normal au semi plan armorian se fait moyennement une "glissade". Cependant cela ne se traduit que par un petit frisson, sans aucune conséquence en terme de jeu, qui est tellement infime que peu le remarquent. C'est comme si un portail géant entourait Armoria, et que son franchissement était indécelable. On ignore encore comment ce merveilleux système a été crée. Le plan matériel répond exactement aux même caractéristiques que le plan matériel que tout le monde connaît, car il y est partiellement intégré.

> Kempouezh, le plan de l'équilibre.
Ce plan est représenté par la couleur verte, symbole de la nature et de l'équilibre. Sa signification est "équilibre" en langue commune. Ses trois niveaux sont Barn (le jugement), Elemantoù (les éléments) et Diern (anarchie). Sa principale particularité vient des strates parallèles qu'il possède, afin de loger les différentes représentations élémentaires. Ce plan fait 100km de large et sa longueur est infinie.

> Barn (Loi: intense):
Ce plan fait tout petit, mais particulièrement bien organisé. On y trouve pas moins de trois divinités sur les 400km qu'il constitue.
La première chose qui frappe à l'esprit est le grand mur du domaine de l'Ankou. Ce mur sépare le domaine de la Mort des autres institutions, coupant ainsi le plan en deux dans le sens de la largeur. Le seul moyen d'entrer chez la Mort est de passer la porte du domaine. Il faut user d'une puissante magie afin d'y parvenir. Au sein de l'enceinte est une lande au ciel gris sur laquelle règne un froid intense, qui finit par tuer et corrompre les vivants. Toute personne y séjournant doit faire un jet de volonté (DD10+nombre de DV du personnage chaque heure, +1/heure). Si il échoue, il décède instantanément et Ankou vient chercher son âme. Il peut être ramené à la vie par un moyen classique. Ankou conserve là les âmes en attente de jugement. Tous les soirs, les portent s'ouvrent pour laisser rentrer les Valets chargés de récupérer les âmes des défunts du jour.
Le reste du plan est taillé de manière géométrique. On trouve à l'entrée du plan, à l'opposé de la porte de l'enfer le tribunal d'Yvez et la Bibliothèque d'Alc'houen. dans le premier sont jugées les âmes les plus difficiles ou celles qui croient que leur sort est injuste. dans la seconde se trouve la bibliothèque absolue de l'Univers. Tout ce que les Gardiens des Clés passés, présents et à venir ont pu rassembler se trouve ici. Les copies des ouvrages les plus intéressants se trouvent à Kalon. Dans les deux cas, ces bâtisses jumelles sont strictement impénétrable,s à moins d'avoir une autorisation divine, ce qui est plus qu'impossible à obtenir.
Entre l'enfer et les maisons jumelles passe la route de Lugos, qui mène à Elemantoù.

> Elemantoù:
Elemantoù est composé de cinq strates quasiment confondues. Il s'agit des strates de l'Air, du Feu, de l'Eau, de la Terre et de la strate de base, rattachée à Barn et Diern. Si les strates élémentaires sont en tout point semblables aux plans élémentaires connus dans le monde classique (cela va de même pour les altérations) et communiquent directement avec eux, la strate de base est ni plus ni moins une vaste forêt coupée par la route du Lugos (pas d'altération). La seule bâtisse visible est une auberge, dont le tenancier est le dieu du voyage lui-même, du moins quand il est présent. Dans le cas contraire, l'auberge est tenue par un Rilmani.
Quand on s'enfonce dans la forêt aux dimensions infinies, on finit par tomber sur le château de la Dame du Lac. Il s'agit d'un palais merveilleux mais vide. Les visiteurs qui y passent sont émerveillés par la beauté des lieux, mais n'y trouvent ni richesses, ni âme qui vive. C'est en plongeant dans le lac attenant à la bâtisse que l'on découvre le véritable aspect du château de la Dame du Lac (du moins si elle l'accepte, sinon, c'est juste un aller-retour parmi les poissons...). Protégée par le chevalier Lancelot, la déesse Niniane y habite, entourée d'érudits choisis parmi les plus anciens du monde. Certaines parties de cette forêt sont visibles certaines fois sur le plan matériel, et pas seulement au moment des Rencontres. Les bardes connaissent bien les légendes qui concernent cette partie des plans.
La dernière personnalité de ce plan est Merzhin, qui assure la continuité entre les cinq strates. On le trouve dans la strate de l'air, enfermé (ou du moins en résidence surveillée) par Niniane qui en avait fait son amant. A noter que la strate de l'air communique avec le domaine de la Mort, y apportant le froid intense qui y règne.
La route du Lugos continue vers Diern, le dernier plan.

> Dern:
Dern est coupé en deux parties.
A la sortie du bois, la route s'arrête aux portes d'une ville, dont le nom officiel n'a jamais pu être fixé. Une haute tour domine cette ville. Don sommet est plat et perdu dans les nuages. Il s'agit du domaine d'Ahès, la créatrice. Nul n'y est jamais monté, mais on suppose que là haut se trouvent les outils destinés à forger les mondes, ainsi qu'un portail universel, permettant d'aller partout dans le monde. La ville est habitée par toutes sortes de personnages, et est la capitale planaire des sept péchés. Quand on s'éloigne dans la lande, on tombe parfois sur un ermitage habité par un aveugle à moitié fou. Il s'agit d'un humain qui joue de la musique quand il ne prie pas ou ne discute pas avec des diables ou des démons. Mais il ne faut pas s'y tromper, il s'agit d' Herve, le dieu des musiciens. Cette partie est soumise aux altérations suivantes: chaos: intense.
La seconde partie de Dern est une lande grise et terne, ou le Mal se fait parfois ressentir. Les âmes errantes y sont très nombreuses. C'est le domaine d'Edern, le dieu de l'Enfer, qui garde les annaons punies. De nombreux portails communiquent avec les plans maléfiques, ainsi qu'avec le domaine d'ankou. Les valets d'Edern veillent cependant à ce que les extérieurs maléfiques n'intègrent pas le domaine de la Mort. Cette partie est soumise aux altérations suivantes: Chaos: intense, et Mal, modéré à mesure que l'on s'enfonce dans le plan.
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Message  Invité 1/4/2012, 12:23

Oh!!!Coucou Irishfairy,génial ce texte sur les Elfes de Bretagne,je savais bien que tu n'allais pas louper notre anniversaire!

youpi! super
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Message  Irishfairy 1/4/2012, 12:40

Merlin a écrit:Oh!!!Coucou Irishfairy,génial ce texte sur les Elfes de Bretagne,je savais bien que tu n'allais pas louper notre anniversaire!

youpi! super

Mais bien sur que je suis là , je vous aime trop , pour vous oublier :petite fée: et si tu viens dans mon site tu verras une nouvelle page spécial toi ...AVALON clochette 2 GROS KISSSSSS
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Message  Goulven 1/4/2012, 13:17

Coucou Irishfairy,merci de venir fêter avec nous ce deuxième anniversaire ! bisous!
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Message  Erwan 1/4/2012, 17:32

Moi aussi je peux fêter l' anniversaire . happy birthday!
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Message  Eithne 1/4/2012, 22:02

wahou t'es la meilleure ma tite fée ! :petite fée:
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Message  Erwan 4/4/2012, 19:27

Je préfère les korrigan . pardon
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